*****************************************
Ogrissimo,
l'ogresse poilante
Contes et musique
Fred Lavial : conte et manipulation
Manou Verilhac: musique (bass et cajon)
A voir en famille à partir de 5/6 ans
50 min environ
Vive
les poils !
Aux premiers temps du monde, Dieu finit par créer l'Homme après un "sacré paquet d' essais complètement ratés!". Comme les trolls qu'il a envoyé dans les Pays Nordiques ou les ogres aux confins de la Hongrie...Une ogresse de l'Est trouve justement refuge quelque part en Italie au fond d'une grotte.
C'est une ogresse "à poils" - mais vraiment "à poils !" - Une très grosse ogresse qui a du poil au nez, du poil aux pattes, du poil sur la poitrine, du poil dans l'estomac… et même du poil au derrière !
"Slip slop gobe gobé direct dans le gosier ! " : elle mange tout et tout le temps...Les habitants du village niché en dessous de son repaire n'ont pas envie de finir dans son ventre poilu. Le pacte est scellé avec la gourmande : on t' apporte à manger et ainsi tu ne nous manges pas ! Y'aura même 5 fruits et légumes par jour ! Au poil pour l'ogresse : "mangersansbouger.fr" !
Un jour, c'est au petit Pietrino d'amener la pitance à l'ogresse... En chemin, il a un petit creux, un gros creux même...Il n' écoute pas les conseils de sa mère et...que donner à manger à la gourmande désormais ? Pietrino a bien une idée mais...
Photos Lily Lavial , teaser Pierre Jaffeux